Hanoi – suite et fin

Le retour à la capitale en train est plutôt confortable, malgré le bruit de ventilation un peu fort. A l’arrivée,  à 5h30 du mat (ça pique), des dizaines de taxi viennent te chercher. Plus c’est près de la sortie du train, plus c’est cher. Le premier a demandé 200000vnd (10$) pour les 2km à faire, prix qu’on a payé pour l’aéroport à 26km! On finit par prendre un taxi qui passe avec compteur. Heureusement qu’on connaissait le trajet, il a essayé de faire de beaux détours.  On n’est pas sur non plus que le compteur ne soit pas trafiqué,  mais on mettra ça sur le tarif de nuit… Mais sinon, tous les trajets en taxi d’Hanoï (plus de 15) se sont passés parfaitement.

On a eu de la chance, la chambre de notre hôtel n’était pas occupée. On a pu la prendre dès 6h (en réveillant la réceptionniste) et finir la nuit.

Les 2 derniers jours se veulent tranquilles.  Il faut qu’on récupère de nos escapades et même si la jambe de Louise va mieux de jour  en jour , ce n’est pas encore top. Ils profitent donc de la baignoire de notre chambre de luxe à grandes eaux.

L’aprèm on va voir le spectacle de marionnettes sur l’eau, réputé à Hanoï

C’est assez original. Une dizaine  de personnes s’affaire derrière le rideau pour animer ces marionnettes articulées en bois . Le tout accompagné d’ un orchestre local.

Mardi, après un bain de deux heures des enfants,  on a visité la citadelle impériale. On a adoré. Il y avait une expo de magnifiques photos, des vestiges, des beaux bâtiments,  des bunkers souterrains datant de la guerre d’Indochine. ..

Étapes de récolte du riz

Du coup, on n’a plus le temps pour aller voir le parc/musée d’Ho Chi Minh. On visite quand même une pagode au nord du lac (je n’ai plus le nom, on a laissé le lonely à l’hôtel. .)

On profite d’une bouffée d’air de scooter..

D’un resto au bord du lac avec jeux, au grand bonheur enfants.

Et on part pour l’aéroport,  10h20 de vol jusqu’à Istanbul (arrivée à 4h, heure française,  mais 7h pour Hanoï). On redécolle pour Berlin  2h30 après.

Mais notre voyage en Asie est bien fini. Belle expérience et on revient forcément changé, même si on ne s’en rend pas trop compte maintenant, il est encore un  peu trop tôt pour faire un bilan.

Est ce que vous voulez une news bilan du Vietnam comme j’avais fait pour la Thaïlande ?

Grosse bises, on est pressé de tous vous revoir.

6 réflexions sur « Hanoi – suite et fin »

  1. Merci pour ces récits. Un vrai plaisir de vous avoir suivi ces qques mois. Bon retour et à très bientôt. La bise à vous 4.

  2. Nous serons heureux d’échanger directement avec vous sur vos impressions de voyage ! Mais qu’est ce que je vais lire dans le train en revenant du travail? bon retour

  3. 🙁
    c’est la fin de notre feuilleton, on a pas loupé un seul épisode!
    à très vite!
    beau retour à tous les 4
    des bisous

  4. Les news vont nous manquer, mais mon petit doigt me dit qu’il y en aura certainement d’autres, un jour…
    En tout cas bravo aux parents pour avoir organisé et géré cette aventure et bien sur, aux enfants qui semblent, au vu de leur mines réjouies, y avoir adhéré à fond.

  5. L’aventure de ce beau voyage s’achève… mais la transformation
    opère encore ! faite de toutes vos rencontres, vos découvertes,
    vos surprises…
    Demain, dimanche 2 avril nous serons à l’aéroport pour vous réceptionner ! séquence émotions garantie pour les retrouvailles ! quelle joie de vous retrouver tous les quatre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *