Après une nuit plutôt reposante dans le train, nous avons choisi un petit arrêt local avant d’arriver dans la partie touristique du Vietnam. Un endroit qui n’est pas indiqué dans le lonely planet, c’est un bon gage d’authenticité ! L’hôtel vient de se construire sur une plage fréquentée que par des locaux et des pêcheurs.
Nous sommes contents de retrouver l’ambiance plage quittée en Thaïlande, mais c’est bien sur différent : grosses vagues, plage déserte, bateau de pêcheurs en bambous tressés,…. On saute dans les vagues mais pas trop longtemps car la température a baissé. Il ne fait plus que 20 degrés.
Bateau typique de pêcheurs
On se renseigne sur les bus locaux en langage des signes, il semble qu’un bus va vers notre destination Hoi an le lendemain…
Pour le soir, on déguste les produits de la mer dans un petit resto typique. Comme il y avait uniquement une carte en vietnamien, on leur a demandé la spécialité locale en vietnamien et ce fut la surprise : des coquilles saint Jacques excellentes, poisson frais, feuille de riz,… le tout bien installés sur des chaises en plastique !
Le lendemain, on se balade dans le village. Tout le monde nous observe, nous sourit, et nous salue. Un monsieur nous montre la fabrication d’un bateau panier rond en bambou tressé.
On nous offre des gâteaux à base de riz. On est bien imprégné dans la vie du village.
Marché local avec la pêche du jour
Il pleut un peu alors on propose à notre voisin de chambre une partie de cartes et les enfants s’éclatent dans les jeux de l’hôtel.

Voilà, petit pique nique avec des légumes du marché, des oeufs de caille d’une grand mère du village, des pains du marchand ambulant, et nous sommes prêts pour prendre notre bus.
La vendeuse ambulante d’oeuf de caille
Nous enchaînons 2 bus très locaux puis 2 motos taxis pour arriver à Hoi an en seulement 2 heures de temps (50km).
Vue du bus










On voudrait déjà connaître la suite …….
Nous avons fait une journee snorkellîng a yanui ….presque déserte !
Le Vietnam a l air très vert et la température presque fraîche !
Bonne route !
Les enfants ont l’air de bien s’amuser dans les jeux de l’hôtel.
Lucie et Alice