Sieam Reap – temples angkor 2

Pour notre dernier jour de visite des temples, on retourne à Angkor Wat pour monter au dernier niveau..Samedi soir, on part pour le cirque, toujours avec notre chauffeur préféré,  Adam. C’est un spectacle mimant les scènes de la vie quotidienne en acrobaties. C’est très bien réussi, et mélange performances et humour avec succès.

On découvre les plats locaux, moins épicés qu’en Thaïlande mais très riches en goût. Voici l’amok poulet, à conseiller..

 

marche dans un temple hier…

Pour notre dernier jour de visite des temples,  dimanche matin, on retourne  à Angkor Wat pour monter au dernier niveau..

C’est le temple le plus grandiose. Il est immense et par conséquent très touristique. On arrive à monter sans faire la queue (de plus d’1h) en discutant avec 2 mamies françaises. Les enfants étaient restés avec Adam..

Ils enterrent une ligne électrique haute tension à 40cm de profondeur, à la pioche ! 

On part pour le dernier temple, Bateay srei, le préféré de notre guide.

Sur la route

Chronologie de construction des temples. 

Ce temple est bien plus petit, mais les décors sont très bien conservés. C’est très fin pour l’époque  (année 900)

On a retrouvé des plantes qui se protègent quand on  les touche.

Noix de cajou.  On ne mange que la partie basse…

Sucre de palmier caramélisé

Pour faire des bonbons…

Notre tuk-tuk. Il habite à une quinzaine de km de Siem Reap. Il habite chez ses beaux parents car il a osé se marier avec une femme non choisie par les siens. Il fait partie de la génération charnière où les enfants écoutent un peu moins les parents…

De ce fait, ils habitent à 17 sous le même toit. Les maisons sont montées sur pilotis,  avec une cuisine ouverte en bas, terre battue,  et un plateau où tout le monde dort en haut. L’hôtel le paye 12$ par jour pour des journées de  4h à 22h… Et il doit avoir sa moto, mettre l’essence, donner de l’eau. De plus , il est presque le seul salaire des 17 personnes. Ce n’est pas facile. C’est assez dur pour nous de faire face à cette pauvreté. 1$ est une grosse somme pour lui déjà. Il essaye d’avoir une intimité en construisant, dès qu’il peut s’offrir les matériaux,  une petite maison. Mais il n’a pas grand espoir du futur…

Malgré ça,  il reste optimiste, et se donne à fond. J’essaye de l’aider en lui faisant de la pub et en ajoutant des commentaires sur trip advisor.. il le mérite !

On met tout sur un scooter

Litchis frais, poilus

Le monstre de la piscine de l’hôtel

 

 

Lundi, on profite tranquillement de l’hôtel le matin pour partir à Battambang en début d’après midi. On met presque 4h pour les 175km, théoriquement sur autoroute, mais cette dernière bien défoncée.  Ça secoue!

 

6 réflexions sur « Sieam Reap – temples angkor 2 »

  1. Que de bons souvenirs !
    La pauvreté est difficile à supporter, et leur joie de vivre devrait nous aider à réfléchir sur les choses importantes de la vie !
    Sur ce bonne continuation!

  2. Coucou,
    Hier j’ai accompagné la classe de Louise pour la première séance de piscine. Elle sera au top à son retour.
    Profitez bien
    Bisous

  3. première fois que je vois à quoi ressemble une noix de cajou dans son milieu naturel! merci!! bel hotel! j espere qu adam a eu le droit a un chouette pourboire 🙂 des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *