Koh Ngai – bonus video

Nous arrivons sur cette île, à juste une heure de bateau de pak meng, mardi matin, et pour la première fois, sans réservation. On avait vu que presque tous les logements avaient des chambres de libres. On choisit donc le ressort fantasy qui est bien  situé sur la plage principale. La météo s’annonce encore changeante, la piscine permet de profiter de l’eau si la mer est trop agitée.  Petit hic, on n’a presque plus de liquide, et cette île qui n’a ni port, ni route n’a aucun distributeur. On doit se contenter du coup des services luxueux qui acceptent le paiement en cb..

Pour le premier soir, c’est buffet à volonté avec crevettes et calamars grillés à la grande joie des parents, et frites à la grande joie des enfants.

Le lendemain, quelque chose n’est pas bien  passée pour moi et on reste tranquille à profiter de l’hôtel plage et piscine entre les quelques averses. La plage est belle avec sable blanc, peu de constructions  et cocotiers.

Jeudi, on part affronter la jungle pour aller sur la plage (paradise beach) d’à côté réputée pour les nombreux poissons et coraux.

Les seuls animaux terrifiants qu’on a du affronter sont les moustiques ! Si on s’arrête plus de 30 secondes,  on a un nuage autour de soi près à nous sucer le sang.

La plage est effectivement très belle, et encore bien  sauvage. Il y a juste un ressort (qui semble neuf) , en retrait il ne la dénature pas.

On passe quelques heures avec Marion à observer les poissons et jouer au sable avec les enfants.

Vendredi, le temps se gatte avec  plus de vents et presque aucune apparition  du soleil. Temps parfait pour débusquer les crabes et Bernard l’ermites..

Louise fait son premier massage  (suite à sa demande. .). Après la surprise du début,  elle a bien appréciée.. A refaire !

On devait continuer sur les îles de koh mook et ko kradan (qui est encore plus sauvage, que j’avais vue quand j’étais aller plonger..) mais le temps changeant nous en dissuade un peu. Même si le temps est globalement chaud et beau, les averses empêchent de partir trop loin d’un abri et quand il n’y a presque que de la plage à faire, c’est gênant. On décide donc d’aller à Koh Lanta, île plus grande (et avec distributeurs) pour retrouver quelques marchés,  vrai thaïlandais et vie locale.

Toucan, animal au grand bec qui sert également de réveil

Petit bonus  vidéo de chiang mai

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur « Koh Ngai – bonus video »

  1. Attention…. Ce n est pas parce qu il y a le logo CB acceptée… Que l on peu payé avec ….
    Juste pour attirer les clients a t on répondu !!!ah ah
    C est du vécu !

  2. Vous envoyez du rêve !
    Ici il fait moins 10 depuis des jours et on a les pieds dans la neige (enfin à Montmelas, en bas ya rien). On veut du soleil !!
    Profitez, vos sourires en disent long !
    Bisous les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *