Krabi – ko phi-phi

On retrouve le beau temps après une semaine humide, même si on a vu que l’intérieur des terres avait aussi  été bien touché par les inondations.

On a trouvé un hôtel (Arawan) calme en bord de mer et une belle piscine.

. L’hôtel étant loin du centre, les navettes nous amènent à la ville la plus proche, Ao Nuan.  La mer est encore bien agitée. Il y a des vagues d’au moins 50cm de haut (au lieu des 10 cm classiques). On observe le coucher de soleil devant le balai de longs boats charriant les touristes de retour de balade. On arrive dans la partie musulmane du pays. Plus de femmes sont voilées et on voit plus de mosquées que de temples.. Mais rassurez vous, on en voit encore beaucoup..

Levé de lune

Mercredi 11, on retourne à cette plage, déjà beaucoup plus calme. Les salons de massage alentours offrent paillasses et fruits frais pour qu’on puisse penser à eux si l’envie d’un massage se faisait sentir. Les plages sont bien ombragées et Louise organise un grand marché de coquillages.
Après la sieste d’Hugo, on trouve un bar d’artistes où ils peuvent essayer la peinture. On se fait tirer le portrait par le propriétaire. On est loin du centre touristique, et ça fait du bien de se sentir accueillir, plutôt que comme touriste à arnaquer..

Jeudi  on se lève tôt,  Marion a dégoté une croisière sur voilier (du moins à l’origine). Le soleil est au rendez-vous et le tour sort vraiment de l’ordinaire. Le tour classique est de prendre un long boat (barque typique avec moteur de camion ) ou un speed boat (gros hors-bord, avec les gens serrés comme des sardines). On est bien tranquille sur notre énorme bateau.

Les formations calcites sont vraiment impressionnantes et c’est des falaises de centaines de mètres pleines de couleurs différentes qui tombent à pic dans l’eau.

Le premier arrêt se fait sur l’île du bambou pour un moment plage de sable blanc, eau turquoise et coraux. On voit quelques poissons.

Notre Bateau est le vert à gauche de la photo, et la navette, celui en avant plan

On part ensuite vers la mythique île de koh phi-phi Leh, après un buffet Thaï  (épicé pour européens).

La plage de Maya baie est magnifique, si on fait abstraction des centaines de touristes  (à majorité chinoises). Le snorkeling autour du bateau est magique.  On a pu voir des centaines de poissons de couleurs variées, léopards, oursins, coquillages de 50cm de long à lèvres bleues… (je ne suis  pas expert, je n’ai pas les noms .)

Dernier arrêt vers l’île du poulet (essayez de deviner pourquoi), pour coucher de soleil avec cocktail et amuse bouches.

Louise était la star de tous les Thaïs du bateau! On ne compte plus le nombre de fois où les enfants se font photographier .


Super tour.. les enfants ont adoré nager (gilets et brassards )  avec les poissons jusqu’à ce qu’ils les touchent.

Vendredi, kayak le matin  à partir de l’hôtel vers la plage de  railay . On se retrouve enfin au calme (mais quand même bercés par les moteurs des long boats).


On part maintenant vers les plages et îles de Trang. C’est plus dur de faire les news, on commence à  connaître les habitudes des thaïlandais et on trouve un peu moins de trucs à vous raconter. Mais on en profite toujours autant. Les enfants changent, sont de plus en plus autonomes. Les poissons grillés et calamars sont toujours aussi bons, de même que les jus de mangues, ananas, cocos…

A suivre!

2 réflexions sur « Krabi – ko phi-phi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *