Koh Tao – la mousson

A la sortie de l’avion, on a bien  senti qu’on a fait 1000km vers le sud. On passe de 20° à  30, et une grosse humidité dans l’air. L’hôtel de transit à Koh samui est simple avec un beau jardin, mais un peu trop près de la route.

Le lendemain (lundi 2), on part en direction du port. Peu de tuk-tuks ce matin. On attend 20min pour les 2km à faire (et le prix est finalement bien cher pour ça. .).. une fois au port, le bateau est complet (et le suivant annulé). Impossible d’aller à Koh Tao. Gros coup pour notre moral.. Pour arranger le tout, un énorme orage déverse des seaux d’eau . L’hôtel réservé pour le soir est bien sûr à koh Tao.   On arrive quand même à avoir un billet avec une autre compagnie pour l’île intermédiaire, un des derniers disponibles.. une fois sur le bateau  (et ses 200personnes), qui allaient ensuite sur l’île voulue,  on parvient à avoir les sésames pour continuer. OUF!

La deuxième partie du trajet a quand même été bien  mouvementée avec des vagues de 3 à 4m de haut. Le bateau étant un espèce de catamaran, ça tangue. Ça tangue beaucoup trop, Marion puis Hugo et enfin Louise sont malades. Heureusement, la traversée ne dure que 1h20, mais les minutes sont quand même longues…

L’arrivée à l’hôtel est un gros soulagement. On a une bonne surprise en le découvrant. Il surplombe la baie de Chalok, au sud de l’île avec une vue magnifique. Finalement, il faut une bonne galère pour mieux apprécier les choses. Nous sommes tous ravis!  La plage est sympa, et l’eau agréable.

Mardi, on profite de la piscine entre les averses et orages. Hugo, en l’aidant à partir, arrive à se débrouiller avec ses brassards. Il est tout content de pouvoir se déplacer dans l’eau! Du coup,  on joue au loup avec Louise.

Mercredi, le temps se gâte encore plus. Je commence ma formation de plongée (niveau 1, SSI, sur 3 jours). Vu les conditions, on fait les exercices en piscine. Marion joue avec les enfants en profitant des accalmies.

Jeudi, le temps s’aggrave encore. Il pleut sans discontinuité. C’est des vrais rideaux de pluie qui tombent. Les rues sont inondées jusqu’à 40cm d’eau par endroits. On est en pleine mousson qui s’est apparemment décalée cette année en janvier.

Photo Non contractuelle pour la journée du jeudi..

Je passe quand même (avec succès)  l’examen théorique de la formation, mais les plongées sont décalées de 24h.
On prépare la suite du voyage pour aller encore plus au le sud (initialement, on voulait aller dans le parc national de Khao Sok) en espérant que le temps se mettra au beau. On est bien installé ce qui nous permet de s’occuper sans trop subir les pluies.

2 réflexions sur « Koh Tao – la mousson »

  1. Super j ai retrouvé l accès à votre blog !
    De kho tao vous pouvez rejoindre kho phangan qui est plus grande avec des plages exaordinaire ( c est aussi l île de là full moon)
    J y ai. Des souvenirs inoubliables !!!
    A bientot

  2. C’est top de voir votre parcours fantastique. Kudos pour les photographes et les écrivains qui font partager !

    Au fait, vous serez où d’ici une quinzaine de jours ?
    On a envie de vacances. Peut être que vous aurez envie de copains français ?
    des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *