Après notre petit-déjeuner de maman, on part vers le grand palai.

Voici quelques ambiances du trajet . .

On prend le bac (4bath/personnes, même les enfants, ils font plus de 90 cm..), puis l’express (14/personnes ce coup ci pas les enfants . .). On accoste à 2 pas du grand palai. Beaucoup de touristes , majorité de chinois , viennent aujourd’hui le visiter . je dois mettre un pantalon par respect pour le roi alors que mon bermuda descend en dessous des genoux. Marion avec sa tenue légèrement transparente et largement au dessus des genoux n’a besoin de rien mettre de plus. à 30° à l’ombre c’est injuste !

Le grand palai est somptueux et encore très coloré . il y a évidemment une partie temple avec des boudas, dont un de diamant.
Les thaïlandais viennent en masse et attendent des heures car c’est la qu’est exposé la dépouille du roi. Du coup une grande partie est réservée pour l’hommage.


On commence à étouffer avec le nombre de touristes et on cherche un restaurant. On trouve dans le guide un restaurant au bord du fleuve, le seul du coin. il est dans la compagnie maritime et est impossible à trouver sans le connaître.

Du coup que des thaïlandais dans le restaurant , aucun touristes, super point de vue sur le fleuve ouf. par contre, leurs barques avec moteur diesel avec un tuyau soudé en guise de pot d’échappement font un boucan d’enfer.

On a goûté cette fois un ananas avec riz jaune, poulet, crevette, et filaments qui ressemble à de là barbe à papa salée. mais c’est surtout trop bon! 👱 si quelqu’un connais le nom du plat, mettez le dans le commentaire ! on veut en reprendre autrement que par hasard!

Retour chez mama dans la navette. On a pu être devant, et le trajet à ressemblé à une croisière sur le fleuve avec de belles vues sur les différents temples le long du fleuve. Le chauffeur essayait d’avoir des sourires de Louise et hugo. Les thaïlandais sont hyper prévenant envers les enfants et nous laissent un place assise régulièrement ou essayent d’attirer leur attention.

A l’heure où j’écris ce billet, on est à l’île de ko samet, les pieds dans l’eau . mais ça sera la prochaine News!
Merci pour ces photos magiques, qui me font bien envie !
Bonne baignade, alors que nous avons – 6° en ce moment !
Bisous plein d’amour.
Sylvie
Superbes les photos de temples… Elle est marrante celle où Louise est assise en bas, elle fait toute petite à côté!!! Vous en avez déjà pris plein les yeux en une semaine, et c’est que le début!
A la prochaine 🙂
Pineapple fried Rice
Tu as au poulet , au crevette le riz jaune
Est au safran ..( je vous en ferai manger un unique à Phuket ) avec des bois de cajou des crevettes séchées !!!