Thaïlande –  Arrivée à Bangkok 

C’est donc suite  à un grand repos réparateur en classe économique de Turkish Airlines que nous respirons le bon air de Bangkok . On a enfin nos 28-30° ! Le ciel est légèrement couvert, on ne sait pas trop si c’est des nuages ou de la pollution mais au moins le soleil ne tape pas trop.
On saute dans un taxi officiel pour rejoindre notre logement. Rien de particulier à signaler sur la conduite si ce n’est que la bande d’arrêt d’urgence sert de voie supplémentaire en cas de bouchon. Et bien sur on conduit à gauche. Notre hôte avait préparé des instructions en Thaï qui ont été bien utiles pour que le taxi nous dépose au bon endroit.

Nous avions réservé via airbnb une grosse cabane, moyennement bien  située mais au calme (ce qui est perle rare à Bangkok). Le cadre est parfait pour se relaxer : un jardin tropical avec  des dizaines de plantes dont orchidées, bananiers, fleur de nénuphar ou d’autres que je ne connais pas.. On grignote nos premières brochettes Thaï et petites bananes cueillies à point (on est pas encore prêt pour les insectes grillés ) !

Comme on a pu sortir rapidement de l’aéroport, qu’il n’y avait pas trop de trafic et que la sieste s’est terminée vers 2h, même fatigués  on part visiter un premier « petit » temple. On prend la navette fluviale et un tuk tuk (moto taxi tricycle) pour arriver au temple


Note pour plus tard, négocier le tarif avant de monter, surtout près des sites touristiques.

Nous visitons donc  Wat Pho, le temple du bouda couché. Le site est immense avec des bâtiments très chargés en décorations et des boudas dans tous les bâtiments.

La petite douchette qui remplace le papier toilette  a bien fait rire Louise et Hugo.

La fatigue monte. On rentre vers la maison. heureusement, le roi offre à manger et boire devant le palais (visite prévue demain )  pendant cette période de deuil (il est mort il y a environ 2 mois) . On goutte donc, grâce au roi, nos premières pâtes Thaï. Les enfants sont méfiants, même si ce n’est pas épicé. La texture est différente des européennes.

Les bateaux de retour (2 navettes) finissent d’achever les enfants.

Après une  nuit de 13h, petit déjeuner royal dans le kiosque de la maison : petits nems  et raviolis de crevettes.

Aujourd’hui C’est  la journée calme. On prévoit juste d’aller au parc de Lumphini (avec tuk-tuk négocié, bts métro aérien,  Mrs métro souterain). C’est un grand parc avec des lézards géants et jeux pour enfants. très agréable mais il fait un peu chaud et humide..

Bref, le dépaysement est total!

14 réflexions sur « Thaïlande –  Arrivée à Bangkok  »

  1. Hugo va se régaler, tant de chose à gouter, les brochettes de fruits frais, les coffee shake servit dans un sac plastique, et biensur…le burger king de khan san road!

  2. Méfiez vous également si vous prenez le taxi.
    Demandez à ce que le chauffeur mette bien le compteur pour ne pas payer un forfait à la tête du client (« put the meter »).
    Profitez bien.
    Bises.

  3. Short, T-shirt… Le top! Profitez bien, ici on est passé en dessous de zéro le matin:)
    Au parc Lumpini, les varangs se déplacent en toute liberté, ça peut surprendre car ils se mêlent aux herbes, mais souvent près de l’eau, mais pas méchants!
    Belles découvertes gustatives…Les fruits sont délicieux à cette période
    Gros bisous

  4. Bienvenue en Thailande !
    Si vous avez besoin J ai un contact à bkk .
    Elle nous prepare 3 jours hors des sentiers battus …. Pour debut janvier!
    J ai également un très bon contact dans le sud
    Apres 10 ans dans ce pays … On découvre toujours !
    On vous attend dans le sud !!!
    À bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *