Pour notre dernier jour à Istanbul, visite du palais de Topkapi . Grand soleil encore aujourd’hui , même si le temps reste hivernal.
Les photos ne sont pas souvent autorisés dans le musée, nous avons quand même trouvé 2 fauves féroces dans les jardins que j’ai pu photographier.



Énorme bâtiment bien décoré. qui surplombe le Bosphore.


Ce coup ci, le grand bazar est ouvert. nous avons flâné dans ce gigantesque marché couvert. les commerçants déploient toute leur énergie pour t’attirer dans leur boutique.

Nous partons en direction du mini market, là où nous avions déposé nos sacs. Le vent reste frais. En attendant le départ vers l’aéroport , on se réfugie dans un bar pour un dernier thé turc (qui reste toujours trop fort pour moi!).
Le taxi avait une conduite plus douce. Double contrôle sécurité à l’aéroport d’Istanbul, mais très fluide. Du coup on est devant la porte d’embarquement avec 3h d’avance . On jette nos vieux blousons (c’était prévu..) avec plaisir !
On découvre le joker « j’ai des enfants » qui nous permet d’entrer les premiers dans l’avion. bien! les enfants trouvaient le temps long. ensuite, re-joker pour avoir 2 plateaux repas avant tout le monde! à 22h, les ventres criaient famine.
Nuit courte. car avec les 4h de décalage horaire (6 avec la France), et les 8h de vol avec collations , diner/petit déjeuner, on n’a pu « dormir » que 3h.
Dernier joker en Thaïlande pour passer la douane qui nous a évité une heure d’attente!
Suite dans la prochaine news


vos sourires font rêver!
ça sent le nouveau chapeau pour louise aussi encombrant que les vieux manteaux…?