première etape

Par un temps glacial (-5°) notre chauffeur vient nous cueillir à notre demeure.  Une petite boule au ventre s’est installée en fermant la maison. Pas facile de se dire qu’on ne revient que dans 4 mois… Mais le départ,  c’est aujourd’hui . Depuis le temps qu’on en parle. .

Le pilote a eu fort à faire pour éviter les bouchons Lyonnais dans cette grisaille automnale (merci encore à Richard ) . Mais nous voici arrivés à l’aéroport avec un peu moins de deux heures avant le décollage. verdict : un sac de 8kg et un sac de 11kg. Sois moins de 20kg de sacs.

il a bien  fallu une heure 20 pour arriver devant la porte d’embarquement .. Le vol fut sans histoires et arriva à Istanbul à temps après 2h30 de vol. 1h de douane plus tard et les bagages retrouvés par terre (vu le temps perdu pour le coup de tampon) on saute dans le taxi. Mettre des plots en ciment sur l’autoroute en plein milieu de voie pour travaux ne semble pas poser de problème à personne ici. On arrive donc dans notre chambre vers 19h30 (heure locale…).


Et la, il est temps de se dégourdir les jambes après une journée resté coincé dans un siège.  même à 20h30 beaucoup de magasins sont ouverts bien  agencés

Et sans crier gare, on tombe sur la mosquée bleue (on l’a presque pas cherché ) . Majestueux, ultra impressionnant,  surtout de nuit.

Vivement qu’on puisse la visiter.

Suite et fin dans un restaurant où l’on a pu commencer à apprécier la cuisine turque. .. ça va être dur de garder la ligne.

9 réflexions sur « première etape »

  1. ah, ce moment du départ, c’est quelque chose!!

    C’est tout de suite dépaysant! Fait il froid? et cet appart air bnb alors?

    je vous envie. le sourire des enfants est déjà au top!

  2. Comme prévu, on ne s’est pas recroisé avant ton départ 😉 Du coup, je profite de ce premier billet du voyage pour vous souhaiter une belle aventure!!!!

  3. Belles découvertes d’Istanbul!
    Faites vous plaisir! Gros bisous

    P.S: j’imagine que le photographe à autant la banane que la petite famille

  4. c’est chouette et peut être même courageux de prendre le temps de raconter le périple ! Merci! ici il fesait 25degré aujourd’hui 😉 non! pas vrai! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *